Le designer de luminaire et entrepreneur italien Angelo Gaetano Sciolari apparaît sous le feu des projecteurs grâce à ses pièces 1970 et glamour qui attirent une nouvelle génération d’amateurs. Des éléments biographiques nous sont parvenus, mais étant donné son actuelle popularité plus de détails seraient bienvenus.
Au cours des années 1970, Sciolari Lighting importe des lampes aux États-Unis via Lightolier & Progress Lighting, qui présentent de nombreuses collections dans des catalogues annuels incluant Geometric Series, Habitat Series, Scultura Series, et Futura Series. Le succès est au rendez-vous et les ventes nombreuses. Le business familial en est renforcé.
Beaucoup affirment que Sciolari a produit son meilleur travail dans les années 1970, lorsque ses goûts se sont éloignés du strict modernisme en faveur d’une esthétique plus artisanale et décorative aux côtés de l’art déco et du style Space Age. On peut observer le même schéma dans les créations de Paul Evans, François Monnet et Verner Panton. La Cubic Series, qui a été réalisé dans une variété de tailles, de configurations et de finitions, est le design le plus célèbre de Sciolari. Il est apparu dans de nombreuses émissions de télévision dans les années 1970 et 80.
Sciolari a notamment été le fondateur et premier président de l’association professionnelle des fabricants italiens d’appareils d’éclairage. Sciolari est décédé en 1994. Aujourd’hui, ses lampes sont très recherchés par les collectionneurs.
Caractéristiques Produit
Origine: Belgique
Fabricant: S.A. Boulanger
Période: 1970 -1979
Série: Atomic
Matériau principal: Brass
Etat:★★★★☆ Excellent condition
Poids : 2 kg
Dimension
Diamètre 30 cm